Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Brillon > Actualités à Brillon

Actualités à Brillon

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Brillon

  • Décembre 2018 : L’invitation au voyage

    Avec ce titre emprunté au poème de Baudelaire mis en musique, entre autres, par Léo Ferré, l'occasion est donnée de partir en périple en une vingtaine de chansons qui embarqueront l'auditeur vers des paysages réalistes ou imaginaires… Cet atelier d'écoute de chansons francophones vous est proposé par Jean Bodart, dans le cadre des Jeudis de la Chanson (Association Chansem).
    Ados / adultes


  • Décembre 2018 : Tour du monde des saveurs

    Sources de saveurs et d'odeurs, les huiles essentielles vont vous permettre de voyager à travers vos plats, jusqu'à de lointains pays… Magalie Carlier, conseillère en aromathérapie sera votre guide !
    Pour les adultes


  • Décembre 2018 : Aromatiser avec les plantes

    Venez goûter et préparer des mélanges avec les plantes cultivées dans l'hémisphère nord pour aromatiser votre cuisine et profiter de leurs bienfaits, avec Isabelle Gérard, formée à l'école des plantes.
    Adultes


  • Décembre 2018 : Bien dans ses baskets

    Venez customisez vos baskets avec Homahé… Un peu de peinture et donnons leurs une deuxième vie. A vous de jouer, venez avec vos idées…et vos converse, Stan Smith ou autres sneakers !
    Ados / adultes


  • Décembre 2018 : Hollywood Boulevard

    A la manière des stars hollywoodiennes, viens faire ton empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais et customise la avec de la mosaïque, aidé par l'adulte qui t'accompagnera et par Michèle Lacoste !
    Parent / enfant dès 6 ans


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.