Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque-ludothèque de Lecelles > Actualités à Lecelles

Actualités à Lecelles

Les derniers articles publiés sur Médiathèque-ludothèque de Lecelles

  • 3 septembre : Eveil corporel

    Balancer, courir, sauter, tourner.... Venez découvrir et expérimenter les possibles du corps par le jeu dans un duo parent/enfant.
    La danseuse Anne-Françoise Delobelle anime des ateliers de danse depuis 15 ans et vous propose un moment de créativité corporelle avec votre enfant et les autres participants de l'atelier dans une ambiance conviviale, ludique et coopérative.
    Attention, il est important de s'inscrire à TOUTES les séances.
    Les créneaux du samedi accueillent les 0-3 ans

    Attention deux créneau : soit 10h, soit 11h15


  • 3 septembre : Trittoni Circus, le cirque imaginE

    Qui èsSss ? UN Fou !? UN ALLuMMé du BoCAL !? Un maniaco-Machin en phase haute ?...IL dit qu'il s'appelle Trittoni, qu'il est directeur de cirque et qu'il a, lui aussi, un « naillefone ». D'accord. Et un grand cirque !... OK. Où il n'y a … Personne. Ah. Fichtre... Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année scolaire que d'assister sous l'enseigne fantôme du petit cirque Trittoni Circus, à ce spectacle plein d'humour qui mêle théâtre, clown et pantomime. Ecriture et jeu : Patrick Sourdeval. Tout public dès 8 ans


  • 7 juillet : Jeux de rôle

    Un jeudi par mois, Virgile est le meneur de jeu des parties de jeu de rôle "one shot" (dont l'histoire débute et se termine dans la même soirée). Chaque séance sera diversifiée, ludique et éducative...Et également l'occasion de prendre la parole en public, de travailler son élocution et être moins timide ! Tout public.


  • 7 juillet : Les tripes à l’air

    Marre de la sacro-sainte dinde aux marrons pour Noël ? Le chef Arnaud Duterte vous apprend à sublimer les abats, considérés comme les « morceaux nobles » dans la tradition gastronomique... En fricassée, en mousse ou poêlés, il vous transmettra ses recettes fines, tendres et savoureuses.
    Public adulte.


  • 7 juillet : Eveil musical

    La musique, c'est bon pour les bébés ! C'est pour cela que Laetitia Gallego, de la compagnie Tintinabulles, attend les petits de 1 à 4 ans accompagnés de leur parent ou nounou : petits et grands chanteront des comptines, exploreront des petites percussions et écouteront des livres-chansons.
    Public 1-4 ans.


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.