Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Rumegies > Actualités à Rumegies

Actualités à Rumegies

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Rumegies

  • 3 septembre : Soirée jeux : spéciale observation

    Découvrez les nouveautés et une sélection de classiques de jeux où il faut avoir l'oeil et réagir au quart de tour. Cette catégorie de jeux se prête bien aux parties rapides, et souvent les règles sont rapides à comprendre !


  • 3 septembre : Du bout des lèvres

    Si comme le considère Olivier Clerc les mots sont des graines, alors que semons-nous dans notre propre jardin et celui de notre interlocuteur ? Olivier Baerenzung, facilitateur de changements et coach certifié vous propose de réfléchir à la manière d'adopter une attitude plus bienveillante et responsabilisante au travers des mots que nous utilisons.


  • 3 septembre : L’enfant précoce

    Aujourd'hui, les enfants sont très stimulés, à la maison, à l'école, dans les activités périscolaires… On entend dire qu'ils sont « précoces », plus en avance que nous ne l'étions au même âge. Cependant, ce terme de précocité est souvent mal utilisé ou mal compris. Que vous soyez parents ou professionnel de l'enfance, une découverte de ces enfants « différents » vous est proposée par Marie Chardin, éducatrice, suivie d'un échange entre parents.


  • 3 septembre : Visages, villages

    Vous n'avez pas encore vu ce film formidablement drôle et totalement émouvant ? Alors embarquez vite à bord de la camionnette magique de la cinéaste Agnès Varda et du photographe et street-artiste JR d'où sortent d'immenses portaits qu'ils plaquent sur des granges de villages abandonnés. Durée 89 mn. Projection réalisée par Cinéligue.


  • 3 septembre : Le théâtre des 5 sens

    Le théâtre fait appel aux sens de la vue et de l'ouïe, mais pas uniquement ! Viens réaliser des improvisations théâtrales avec Valérie Loin, pour mettre en éveil tout ton corps et tous tes sens, développer ton imaginaire, gagner en confiance... et lâcher prise ! 7-12 ans


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.