Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Rumegies > Actualités à Rumegies

Actualités à Rumegies

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Rumegies

  • 12 février : Club couture

    Martine Lechêne de Rêve d'Enfants sur Mesure poursuit ses créneaux de couture mensuels réunissant les couturiers ou couturières débutant(es)s le lundi soir.


  • Décembre 2018 : L’éducation "d’ailleurs"

    A travers des extraits du film documentaire "Bébés" de Thomas Balmes, l'association SOS Education Pédagogie vous invite à faire le tour des différents modes d'éducation (Japon, Mongolie, États-Unis, Namibie et France) en tenant compte des récentes études Psychoéducatives.
    Adultes


  • Décembre 2018 : Hey bulldog 100% Beatles

    Le meilleur groupe de reprises des Beatles au Sud de Liverpool vous invite à revivre la fièvre du groupe britannique le plus connu au monde dans la médiathèque de Rumegies ! Hey bulldog reprend leur tubes planétaires qui ont traversé les frontières et les générations... Michael Leroy, Chant, Guitare Rythmique et Clavier - Olivier Fraissenet, Chant, guitare lead - Julien Priem, Batterie, chant, percussion - Pierre Lievequin, Guitare Basse Hofner
    Tt public


  • Décembre 2018 : Coussin irlandais

    Une rapide escale dans l'Irlande voisine, le temps de tricoter un coussin aux points irlandais avec Isabelle Plouvier... Les torsades n'auront plus de secrets pour vous ! Rapportez vos aiguilles 6 mm et une aiguille auxiliaire pour torsades.
    Adultes


  • Décembre 2018 : Soirée jeux viking

    Le drakkar de la ludothèque accoste à Rumegies et ramène son butin de jeux de plateau ! Emparez-vous de Pillards de la mer du Nord, Vikings on board, Vikings Gone Wild, Redoutables Vikings, Yggdrasill, et autres jeux scandinaves !
    Tt public


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.