Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Sars et Rosières > Actualités à Sars-et-Rosières

Actualités à Sars-et-Rosières

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Sars-et-Rosières

  • 5 juillet : Etiquette de voyage

    Viens t'initier à la couture à la main en créant un porte-étiquette original et coloré en feutrine avec Martine Lechêne de Rêve d'Enfants sur Mesure. Plus de risque de perdre ta valise customisée ! Atelier réservé aux débutants.
    8-14 ans


  • 5 juillet : Le fil du vendredi : Lama en punch needle

    « Le fil du vendredi » est nouvelle activité bi-mensuelle autour de la broderie sous toutes ses formes animée par Isabelle Plouvier. Ce mois-ci, découverte du punch needle, un appareil qui brode un fil lisse ou bouclé sur le tissu. Venez l'expérimenter en réalisant un lama des pays andins sur deux séances.
    Adultes


  • 5 juillet : Escape game : dans l’enfer de la jungle

    Etes-vous capable de résoudre les énigmes cachées qui vous conduiront au cœur de la forêt amazonienne ? Aiguisez votre sens de l'observation, votre esprit de déduction et préparez-vous à affronter les mystères de la terrible jungle !
    Tout public dès 12 ans


  • 5 juillet : Le fil du vendredi : Broderie blackwork

    Le « fil du vendredi » vous propose un blackwork sur toile aida, une broderie monochrome à effet d'ombres. Exécutée en points arrière cette technique est adaptée aux débutants, n'hésitez pas à venir broder cette suspension murale avec Isabelle Plouvier !
    Adultes


  • 5 juillet : Dans la savane

    Une fois par mois, c'est toi l'artiste pour vivre autrement la lecture d'un livre... Monte dans le taxi-brousse du livre Poussez pas et regarde passer le défilé des animaux. Isabelle te propose de plonger dans les couleurs de la savane et de t'amuser avec les silhouettes des animaux africains !
    4-7 ans


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.