Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Sars et Rosières > Actualités à Sars-et-Rosières

Actualités à Sars-et-Rosières

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Sars-et-Rosières

  • 7 juillet : A qui sont ces culottes ?

    Une fois par mois, c'est toi l'artiste pour vivre autrement la lecture d'un livre. Qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers, tout le monde en a besoin pour cacher son popotin ! Viens t'amuser à créer avec Isabelle une collection de culottes. A pois, en dentelle ou en fourrure, c'est sûr, on n'oubliera pas la plus célèbre... celle du Bon roi Dagobert !
    4-8 ans


  • 7 juillet : Bagnard Général

    Des bruits de chaînes, des cris dans la nuit. Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait ? Que font-ils ? La caravane ne passe plus mais les chiens aboient... et la poule court toujours ! Un spectacle drôle, sans paroles, basé sur le jeu corporel de la troupe La poule aux potes.
    Tout public


  • 7 juillet : Oh là de l’eau !

    « Avant d'être un bébé, tu étais poisson »…dit la chanson, « tu étais aussi des mots d'amour »... Petit voyage sensoriel autour de l'eau, du ventre de maman à l'eau dans le quotidien du jeune enfant, en passant par l'eau dans la nature. Un spectacle de danse et d'histoires qui se termine par un moment dansé partagé à la fin du spectacle. Par la Compagnie Flocontine, avec Anne-Françoise Delobelle, danseuse et Florence Bouvé, conteuse
    0-6 ans


  • 7 juillet : Cercle des lecteurs disparus

    Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens rejoindre le groupe d'ados qui se réunit tous les deux mois pour découvrir les dernières nouveautés ados, chroniquer des coups de cœur et participer au choix des livres...
    Ados


  • 7 juillet : Cercle des lecteurs disparus

    Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens rejoindre le groupe d'ados qui se réunit tous les deux mois pour découvrir les dernières nouveautés ados, chroniquer des coups de cœur et participer au choix des livres...
    Ados


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.