Accueil > Action culturelle > Équipements culturels > Médiathèque de Thun-Saint-Amand > Actualités à Thun

Actualités à Thun

Les derniers articles publiés sur Médiathèque de Thun-Saint-Amand

  • 17 juillet : Bracelets brésiliens

    Avec Gwendoline, viens apprendre à tisser tes fils dans la pure tradition brésilienne, pour confectionner un bracelet coloré porte-bonheur.
    Dès 8 ans


  • 17 juillet : Portraits de Frida Kahlo

    L'autoportrait joue une place importante dans la vie de Frida Kahlo qui y exprime sa souffrance, mais également sa nationalité mexicaine et son féminisme dans un style naïf coloré, oscillant entre le réaliste et le surréalisme... Sur trois séances, Valérie Chotteau de l'atelier Art'e Diem vous invite à votre tour à peindre son portrait à l'acrylique dans une vraie ambiance conviviale et relaxante. Pas de niveau requis, débutant accepté.
    Ados/adultes
    Séances le 10, 17 et 24 septembre


  • 17 juillet : Mosaïques en graines du monde entier

    Maïs, haricots rouges, pistaches, graines de courges, lentilles, pois... Découvre les graines des différents pays du monde et réalise avec Michèle Lacoste une belle mosaïque végétale !
    8-12 ans


  • 17 juillet : Pérou fils

    Autant au Pérou qu'au Chili, le tissage est un art ancestral. Isabelle t'invite à venir entrelacer de la laine colorée entre les fils de trame et de chaîne sur un métier à tisser en carton pour créer une belle tapisserie murale.
    7-12 ans


  • 17 juillet : Oiseau mexicain en marqueterie de paille

    La marqueterie de paille est un savoir-faire vieux de plusieurs siècles qui requiert une technique lente et minutieuse. Avec l'aide d'Anne-Lise de La Maison Paille, transformez votre simple brin de seigle en oiseau mexicain brillant, iridescent et doux.
    Adultes


  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.