Accueil > Action culturelle > Programme des médiathèques janvier-juillet 2019

Programme des médiathèques janvier-juillet 2019

Le nouveau programme culturel est consultable ici

Une envie d’aventures et d’évasion… C’est ce qui nous a poussés à choisir la thématique des voyages pour cette nouvelle année… sans vider notre porte-monnaie et sans alourdir notre empreinte carbone par l’usage de moyens de transport polluants !

Nous vous invitons donc à nous suivre dans ce tour du monde où nous ferons escale aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Scandinavie avant un petit bain de soleil autour de la Méditerranée et une virée dans les pays de l’Est…

Un road trip pour approfondir nos connaissances, perfectionner nos capacités artistiques, rencontrer de nouvelles personnes et nous enrichir mutuellement. « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même ». Nous souhaitons que cette année 2019 soit pour vous l’occasion d’approcher cet idéal proposé par Gandhi, à travers le parcours initiatique du réseau de médiathèques du SIVS, tracé avec passion et plaisir.

Les inscriptions pour les animations janvier-mars auront lieu à partir du samedi 5 janvier 9h30, soit par mail (mediatheque@sivs.fr) soit par téléphone (03 27 35 20 75 ou 03 27 35 58 67), soit à la médiathèque de Rosult de 9h30 à 12h30. Les inscriptions pour les animations avril-juillet ouvriront le samedi 23 mars.

  • SIVS
    Place de la Mairie
    59230 SARS ET ROSIERES
    03.27.51.53.02

    SIVS

breves

  • On connaît la chanson... mais pas toujours la fin

    Le comédien et metteur en scène Dominique Thomas, accompagné du compositeur et musicien Jean-Louis Briolet, a sillonné les routes du territoire avec sa caravane depuis le mois d’avril pour secouer la mémoire de ses habitants et en faire ressurgir des chansons aimées, empreintes d’une forte dose émotionnelle.
    De ces rencontres, ils en ont fait un spectacle musical, riche de ces échanges, ces expériences et forcément ces multiples mélodies collectées... puisque la vie ne vaut d’être vécue sans musique !

    Rendez-vous le vendredi 9 novembre - 20h00 Médiathèque de Rumegies

    Projet porté par l’Ecole d’art de Mortagne-du-Nord « Tous Azimuts », soutenu financièrement par le Département du Nord dans la cadre de l’appel à Projet « Présences artistiques sur les territoires » 2017.